Cotton

Le Champ de bataille de Waterloo N° 2 – Le sergent-major Cotton comporte trois parties :

– l’histoire des sergents-majors Cotton et Munday, du 7th (Queen’s Own) Hussars ;

– les inventaires et les photos de la collection rassemblée par Edouard Cotton ;

– l’histoire de l’Hôtel du Musée construit par Jane Munday, la nièce de Cotton, pour exposer la Collection et accueillir les touristes.

Après bien des vicissitudes, l’Hôtel du Musée sera acheté par Norbert Brassinne. Ceux qui ont eu la chance de connaître le hameau du Lion d’alors, seront heureux de le voir revivre ici…

Commandez-le dès à présent via notre boutique ! Il sera également en vente dans les meilleures librairies et musées.

Nous vous souhaitons déjà une très agréable lecture.

Laisser un commentaire

Partager cette publication :

Un minimum de connaissances et de bon sens aurait dû suffire à écarter cette hypothèse :1° Il est établi que Napoléon et son état-major ont passé la nuit du 17 au 18 juin 1815 à la ferme du Caillou.2° Soult, chef de l’état-major, ne pouvait s’éloigner ni de celui-ci, ni…


Chers passionnés, Alors que la fin de l’année approche à grands pas, les Éditions de la Belle Alliance sont ravies de vous présenter une sélection spéciale de packs issus de nos différentes collections. Ces ensembles sont des cadeaux parfaits pour enrichir votre bibliothèque ou celle d’un proche. Nos Collections: Commandez…


Ceux qui ont eu la chance de connaître le hameau du Lion d’alors, seront heureux de le voir revivre ici……

C’est à nouveau un décès qu’il nous faut vous annoncer : celui de Bernard Coppens, ce samedi 5 septembre 2020. J’étais abonné à sa « Patience » (si bien nommée) depuis bien longtemps quand j’ai fait sa connaissance en 1998. Il m’a ensuite présenté Patrice Courcelle et j’ai créé les éditions de…